BELLE VICTOIRE DES U 13 A CLAIRA , MAIS ...

24 février 2016 - 11:53

Le match avait pourtant bien débuté.
Une première mi-temps assez équilibrée, avec des Clairanencs de petit gabarit mais motivés.
Un but de Jonathan puis d’ Evan ont permis de mener 0-2 à la pause.
     Au retour des vestiaires, 3 buts viennent s’ajouter (un coup franc direct d’Arnaud et 2 de buts d’ Evan)au score.
     Mattys, notre portier, à fait un match sans faute.
                                                               SCORE FINAL 0 – 5
L’accueil , qui était plutôt amical jusque là, s’est fortement dégradé au fil du match et des buts encaissés .Avec un entraîneur adverse très agité et énervé , qui a même interdit à ses joueurs de serrer la mains des nôtres. L'ambiance était tellement agressive et violente en parole autour des vestiaires que les petits sont partis sans même prendre une douche ( bien méritée après une heure de sport!) et sans le traditionnel « petit goûter »,
                                                    …bel exemple …belle mentalité.
     L'entraîneur adverse a brillé par ses propos envers notre équipe et nos éducateurs :
     Après avoir été qualifiés de «sales blancs »  il y a quelques semaines, nos jeunes ont appris samedi qu’une « vrai équipe doit être composée de blancs, de noirs et d’arabes » et que leur coatch est un « crétin », entre autre ,,,, (propos tenus par l’entraîneur adverse à la fin du match).
Je tiens à m’excuser auprès de ce monsieur si nos petits ne correspondent apparemment pas à l’idée qu’il se fait d’une équipe, et s’ils ne sont pas assez colorés pour avoir le droit de jouer au football …..nous penserons à les envoyer passer des vacances au soleil !!

Nos U 13 et leurs éducateurs ( Florian et Gerald) ont fait preuve , eux , de sang froid , d’esprit d’équipe de respect et ont fait un très bon match.

SOYONS FIER D’EUX ET DE LEUR VICTOIRE

compo : Evan , Nelly , Romain , Arnaud , Mattys , Mario , Jonathan , Adrien , Etienne