28 février 2015 à 15:37

Aurons nous un jour un nouveau siege?

Les trois plus grosses associations de notre village sont l'entente Vendres-Lespignan,les Arlequins et leFootball club.A elles trois,elles représentent environ 700 adhérents!L'Entente ne peut plus utiliser son siège,les Arlequins n'ont jamais eu de siège sur le village.Le Football club a à sa disposition un siège plus que vétuste,plus du tout adapté à son importance et à son fonctionnement.

Lors de la dernière campagne pour les élections municipales,le candidat futur maire a reçu les associations.Lors de cette réunion,on nous a dit que le siège foot-rugby au stade Zizou Vidal était une priorité et serait une des premières réalisations entreprises.D'ailleurs,ce projet figure à la page 9 du programmae électoral.

Lors de la dernière cérémonie des vœux,dans les projets envisagés pour 2015,aucune trace du futur siège.Par contre,nous apprenons que le projet du futur boulodrome allait etre mis en route!Tant mieux pour l'ami Alain et ses 97 adhérents,il a bien du travailler pour que son projet devienne une priorité!

Maintenant,on peut se poser des questions sur l'ordre des priorités que choisit notre nouvelle municipalité.Nous pensons que le foot et le rugby ont été très patients puisque le projet existe depuis une quinzaine d'années.On pensait  que ce siège,suivant les promesses faites,allait enfin se réaliser rapidement.Apparemment,il est une fois de plus repoussé aux calendes grecques!L'entente restera à Vendres,les Arlequins à Sauvian et nous,nous continuerons à nous contenter de notre siège à la limite de l'insalubrité.

Nous avons l'habitude sur le plan national d'entendre nos hommes politiques faire des promesses qu'ils ne tiennent pas souvent.Nous constatons qu'au niveau local,on prend le meme chemin!Je voudrai juste finir ce petit mot par une citation de Confucius à méditer par nos élus:"Examines si ce que tu promets est juste et possible,car la promesse est une dette"