Dommage !!

6 avril 2014 - 09:56

Quelles satisfactions?

Les verts ont pourtant délivré une bonne préstation. Une très bonne première mi-temps où cette équipe de Fraisses, qui restait sur trois victoires, n'a pas vu le jour. Il y avait presque tout : agressivité défensive et une récuperation haute du ballon, un jeu de qualité, de nombreuses situations offensives, des centres avec une bonne demi-douzaine d'occasions nettes. Il ne manquait donc que la finition, le dernier geste. Et c'est un miracle que les visiteurs regagnaient les vestiaires avec un but d'avance. But marqué sur coup franc, à la suite d'une de leur rares incursions dans notre camp. La seconde période démarre aussi fort et les verts ont rapidement l'occasion de revenir au score sur pénalty, malheureusement Julien Beno rate a deux reprises le cadre. Ok c'était un sketch, mais il a au moins le mérite d'avoir  tirer ce pénalty. Lespignan ne baissait pas les bras et égalisait grace à une belle frappe instantanée du gauche de Fabien Riveret.  C'est encore contre le cours du jeu que Fraisses inscrivait le second but sur un pénalty. Les verts réagissaient  sur coup franc de Fabien, malheureusement la transversale renvoyait sa superbe frappe. Et le sketch continuait : but sur corner de Fraisses où le ballon passe entre des jambes au premier poteau. 3-1 DUR. La capacité mentale des verts, cette volonté de ne pas perdre leur a permis de revenir dans ce match grace à Jéremy Bernardie qui, parti à la limite du hors jeu trompait le portier adverse sur une belle frappe au premier poteau. Jéremy Bernardie qui se créait encore une occasion mais son tir heurtait le poteau. C'est encore lui qui obtenait un pénalty logique puisque fauché par derrière. La, pas de tergiversations, Romain Séguier s'emparait fermement du ballon et égalisait. Dommage. Dommage donc de ne pas gagner ce match face à une équipe qui n'a pas exister, qui marque sur trois phases arrétées(coup franc,pénalty, corner). Les satisfactions restent nombreuses : une bonne qualité de jeu, un état d'esprit globalement satisfaisant, qualités mentales car menées 3-1 l'équipe aurait pu sombrer. La frustration nait du nombre d'occasions manquées, cette incapacité à être efficace devant le but. DOMMAGE.