25 novembre 2013 à 09:28

On est chez nous !!!

Sans avoir réalisé un grand match les séniors 1 du FCLV se sont une nouvelle fois imposés à domicile.

C'est dans des conditions climatiques très difficiles que le FCLV 1 accueillait Cazouls lors de la sixème journée de championnat. Un vent violent que les visiteurs choisirent de ne pas prendre avec eux en première période. Mal leur en a pris puisque c'est à l'aide du vent que Jordan Sanhoun ouvrait le score sur coup franc aux 25 mètres avec un amour de frappe enroulée pleine lucarne.(dommage qu'il se soit blessé au mollet). Pourtant les verts et blancs n'étaient pas dans un grand jour : beaucoup de dechets techniques, duels perdus et malgré cette première mi-temps en demi teinte ce sont encore les locaux qui se montraient les plus dangereux notamment par Aurelien Vidal qui après un contre de 40 mètres croisait trop sa frappe. La deuxième mi-temps s'annoncait difficile, face au vent, mais c'est bien Lespignan qui creusait l'écart grace à Maxime Lacalle auteur d'un raide solitaire victorieux. Cependant ce que l'on craignait, ce contre quoi les joueurs avaient été avertis, à savoir une frappe ou un coup franc aux 20 mètres, arriva par l'intermediaire du capitaine adverse, Jeoffrey Bousquet qui sur un coup franc rapidement joué envoyait un missile sous la barre de Christian Chamart. Notre portier qui par la suite sera décisif sur deux frappes dangereuses.Le FCVL resistait et se montrait même dangereux à plusieurs reprises mais souffrait d'un mal étrange : l'inéfficacité offensive. La fin de match était tendue et malgré les sept minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre, Cazouls ne parvenait pas à égaliser.

A noter la défaite de notre équipe 2 en ouverture contre une bonne équipe d'Alignan. Une équipe 2 qui souffre aussi du même mal offensif, puisq'elle a réussi à se créer de nombreuses occasions sans malheureusement pouvoir en mettre une au fond, ce qu'a réussi à faire Alignan(sur un pénalty trés généreux accordé par l'arbitre Alignanais pour le premier but). Mais il en faudra plus cette saison pour decourager la jeune bande à Gregory Durand qui peut compter sur un effectif de qualité.(Ils étaient 19 à l'entrainement vendredi soir, malgré le froid). ENCOURAGEANT;